Aller au contenu principal
Fermer

Lourde perte annuelle pour Renault avec les impacts de Nissan
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 07:45

Renault Group affiche un résultat net part du groupe de -10,9 MdsEUR au titre de 2025, incluant les impacts de Nissan, mais revendique un free cash-flow de l'automobile élevé à 1,5 MdEUR, porté par sa performance opérationnelle.

Le résultat net inclut -9,3 MdsEUR de perte non cash liée à l'évolution du traitement comptable de la participation de Renault Group dans Nissan et -2,3 MdsEUR en contribution des entreprises associées.

Le constructeur automobile revendique néanmoins une solide marge opérationnelle de 3,6 MdsEUR, soit 6,3% du chiffre d'affaires du groupe, qui s'est établi à 57,9 MdsEUR, en hausse de 3% au total et de 4,5% à taux de change constants.

"Cette performance robuste est tirée par ses trois marques automobiles complémentaires, qui sont toutes en croissance grâce au déploiement de l' International Game Plan et à l'électrification de la gamme", explique Renault au sujet de son chiffre d'affaires.

Un dividende de 2,20 EUR par action sera soumis à l'approbation de l'Assemblée générale des actionnaires le 30 avril 2026. La date de détachement du dividende est prévue le 8 mai et sa mise en paiement le 12 mai.

Pour 2026, Renault vise une marge opérationnelle du groupe d'environ 5,5% du chiffre d'affaires du groupe et un free cash-flow de l'automobile d'environ 1 MdEUR, incluant 350 MEUR de dividendes reçus de Mobilize Financial Services.

A moyen terme, il table sur une marge opérationnelle entre 5% et 7% du chiffre d'affaires du groupe et sur un free cash-flow de l'automobile égal ou supérieur à 1,5 MdEUR par an en moyenne, en incluant environ 500 MEUR par an en moyenne de dividendes reçus de Mobilize Financial Services.

Valeurs associées

30,100 EUR Euronext Paris +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chausseur Minelli, qui avait été repris début 2024 après un redressement judiciaire, a été placé en septembre en procédure de sauvegarde ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 06.04.2026 00:08 

    Le chausseur Minelli a de nouveau été placé en redressement judiciaire deux ans et demi après une procédure identique qui avait amené à la reprise de l'enseigne, selon un document judiciaire consulté dimanche par l'AFP, confirmant une information de l'Informé. ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 21:06 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, au 37e jour du conflit: - Une frappe israélienne vise un appartement près de Beyrouth Une frappe aérienne israélienne a visé un appartement d'un immeuble d'habitation à Aïn Saadeh, une ... Lire la suite

  • Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran, tandis que Téhéran affirme que l'opération a été "déjouée".  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 05.04.2026 21:00 

    Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage spectaculaire d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran et qui a été "gravement blessé", tandis que Téhéran entretient le doute sur le succès de l'opération menée par Washington. Voici ce que l'on ... Lire la suite

  • Des bateaux français quittent Marseille pour rejoindre une flottille pour Gaza
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 15:58 

    Une vingtaine de bateaux français faisant partie de l'initiative "Thousand Madleens to Gaza" ont quitté la cité phocéenne sous les applaudissements de plusieurs centaines de personnes. Les navires doivent rejoindre l'Espagne d'où ils partiront avec le reste d'une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...